Depuis 1971

Un véhicule qui dure dans le temps, c’est une voiture qui est régulièrement entretenue par vos soins mais aussi qui fait l’objet des entretiens et révisions automobiles nécessaires.

Carrosserie

L’équipement de l’atelier permet au garage Jean-Paul Roos d’intervenir efficacement et rapidement sur vos différents besoins. Vous pouvez lui confier votre véhicule afin qu’il remette en état votre carrosserie.

Pourquoi faire appel à ce spécialiste ?

Si vous recherchez un professionnel de la carrosserie sur Masevaux ou dans ses alentours, vous pouvez vous fier à l’expérience de votre garagiste. Ce dernier se base sur un équipement à la pointe de la technologie, de quoi maintenir ce qui se fait de mieux en matière de maintenance automobile.

En plus de pouvoir faire confiance à plusieurs années d’expérience et de savoir-faire dans votre carrosserie sur Masevaux, la transparence des tarifs et l’obtention rapide d’un devis vous permettent de rester flexible et de parfaitement maîtriser les prestations souhaitées.

Comment joindre votre spécialiste ?

Plusieurs options sont disponibles afin que vous puissiez contacter rapidement et facilement :

  • Un numéro de téléphone : 03 89 82 02 27 De cette manière, vous pourrez prendre rendez-vous directement avec votre carrosserie.
  • Une adresse mail : garage.roos@orange.fr Que ce soit pour un suivi ou pour obtenir plus d’informations, gardez cette adresse mail sous la main.
  • Enfin, un formulaire de contact se présente aussi directement en ligne, sur le site de votre professionnel.

Pour votre réparation mécanique, de carrosserie ou si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule, n’hésitez plus à contacter votre professionnel.

Quelles sont les principales réparations de carrosserie ?

En cas de besoin de réparation de votre carrosserie, le professionnel de l’auto peut prendre en charge diverses missions. En effet, lorsqu’il s’agit de réparation de carrosserie, les missions sont bien définies et correspondent à des besoins souvent esthétiques, mais également techniques. Pour une meilleure vision des réparations traditionnelles de carrosserie prises en charge dans un garage, le garage Jean-Paul Roos près de Masevaux dans le Haut-Rhin vous guide.

Bosses et chocs

Résultants de chocs mineurs, d’impact d’objets ou d’intempérie, les bosses et enfoncements peuvent être présents sur votre carrosserie. Pour redonner l’aspect d’origine à votre véhicule, les garagistes utilisent des techniques de débosselage afin de redresser la tôle sans endommager la peinture.

Rayures et fissures

Les rayures sur votre voiture peuvent être causées par un frottement ou un accident. Ces désagréments se corrigent en polissant la surface et en restaurant la peinture pour un aspect lisse. Alors que les fissures sont des dommages plus profonds nécessitant une action de soudure avant la restauration de la peinture.

Restauration de la peinture

Il se peut que la couleur du véhicule ait été endommagée avec le temps ou suite à un accident. Pour repeindre la voiture, plusieurs étapes doivent être respectées comme le ponçage, l’application de la sous-couche, de la première et seconde couche de couleur, puis le vernissage. Ceci vous permettra de profiter d’une couleur vibrante sur le long terme.

Pare-chocs

Vous avez accroché votre pare-chocs et il s’est déboité ? Rendez-vous dans le garage le plus proche pour une réparation rapide et efficace. Bien qu’il s’agisse d’une action courante, les réparations peuvent inclure le redressement, la réparation ou le remplacement complet du pare-chocs.

Étanchéité

L’étanchéité des voitures peut s’endommager avec le temps. C’est notamment le cas pour les voitures munies d’un toit ouvrant. Pour se faire, les garagistes étudient l’étendue des dommages et appliquent des produits d’étanchéité, ainsi que de nouveaux joints imperméables.

Élément en aluminium

De plus en plus de voitures comportent des éléments de carrosserie en aluminium. Afin de réparer ces véhicules, les garagistes doivent avoir un savoir-faire technique spécifique quant aux particularités de ces éléments.